Vidange voiture

Vidange de voiture à Draguignan : gardez votre moteur en bon état !

Votre véhicule vous tient à cœur. Et pour le garder en bon état le plus longtemps possible il est impératif de l’entretenir. Et qui dit entretien dit vidange. Car oui, le changement d’huile permet à votre moteur de rester opérationnel et de ne pas tomber en panne régulièrement.

Que vous rouliez dans une voiture essence ou diesel, la vidange est primordiale. L’huile doit être changée après un nombre de kilomètres précis : 5000 KM, 10000 KM ou 15000 KM.

Consciente du fait que vous n’êtes pas tous des mordus de mécanique, notre équipe se met à votre disposition pour procéder à la vidange et vous conseillez sur l’huile qui ira parfaitement à la marque de votre voiture.

Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Pourquoi faut-il procéder
à une vidange ?

Opération simple mais qui nécessite l’intervention d’un professionnel, la vidange consiste à changer l’huile usée du moteur de votre voiture pour la remplacer par une huile propre. Pour éviter que cette huile ne se salisse rapidement, il est primordial aussi d’opérer à un changement de filtres.

La vidange est essentielle à la lubrification du moteur, car elle démunie le frottement des pièces métalliques et ainsi elle évite au moteur d’être abimé au fil du temps. La vidange permet aussi d’améliorer le refroidissement du moteur et l’évacuation des particules de métal.

Maintenant que vous savez pourquoi il est essentiel de changer régulièrement l’huile du moteur, vous désirez faire une vidange à votre voiture ? Rien de plus simple, confiez-la nous. Vous n’allez certainement pas être déçus.

Faites aussi appel à nous pour le montage des pneus ou la recharge de la climatisation de votre voiture.

Vidange auto

À quelle fréquence faut-il faire sa vidange ?

Plusieurs critères rentrent en considération quant à la fréquence à laquelle il faut faire la vidange de sa voiture :

  • le premier critère est le type de motorisation : essence ou diesel. Les constructeurs préconisent de changer l’huile tous les 10000 à 15000 KM pour une voiture essence contre 5000 à 7000 KM pour une diesel,
  • ensuite l’environnement dans lequel vous évoluez : une voiture qui parcours plus de kilomètres en autoroute sera moins sujette à une vidange qu’une autre qui roule plus en ville,
  • et enfin vient le type de votre conduite: si vous avez une conduite nerveuse, vous serez amenés à faire une vidange plus souvent.

Pensez donc régulièrement à vérifier le niveau de l’huile moteur et si son niveau est plus bas que la normale, venez nous voir !

Picto Compétences

Compétences

Picto Expérience

Expérience

Picto voiture

Savoir-faire